Cela fait plusieurs années que le moto Grand Prix se déroule en France. Depuis 1959, cette discipline sportive a pris de l’ampleur dans ce pays et continue jusqu’à nos jours. Nous allons essayer de retracer quelques grands moments de son parcours. Vous comprendrez que les français ont été amateurs du motocross depuis plusieurs années aujourd’hui. Si vous êtes amateurs de ce sport et que vous vivez en France, sachez que vous n’avez plus besoin de vous déplacer, car votre passion se trouve à vos côtés.

Historique du Grand Prix moto en France

Discuté sur plusieurs circuits français depuis son histoire, le Grand Prix moto a beaucoup marqué l’histoire de ce pays. Entre 1959 et 1967, c’est le circuit du Mans qui accueillait ce sport. A partir de 1969, le circuit Paul Ricard du Castellet va prendre le relais jusqu’en 1973. En 1978 et 1982, ce sera au tour du circuit Paul Armagnac de Nogaro et puis le Nevers Magny-Cours en 1992. Il est tout de même important de signaler qu’en 1991, la France va accueillir deux Grands Prix mondiaux. Il s’agit du Grand Prix de France qui a eu lieu le 21 juillet au circuit Paul Ricardet le Grand Prix de vitesse du Mans qui aura plutôt lieu le 8 septembre.

Depuis 2000, le motocross a lieu dans ce pays et se dispute sur le circuit Bugatti. Vous pouvez donc comprendre que la France est l’un des pays qui attachent une attention particulière à ce sport de haute envergure. Parmi les grandes figures françaises que nous pouvons citer dans le cadre du motocross, on aura Louis Rossi, Mike Di Meglio, Jean Claude Selini, Jean Louis Tournadre, Jean François Baldé et bien d’autres. Ce n’est donc plus une hésitation, la France est bel et bien l’un des pays qui donnent une importance capitale à ce sport.