Si vous êtes un amateur de motocross, vous êtes à la bonne adresse. En effet, notre but est de vous replonger dans l’histoire de cette belle discipline sportive. L’histoire du motocross modern a connu des pilotes emblématiques qu’il est important de connaître. C’est dans cette optique que nous avons choisi de vous présenter quelques-uns d’entre eux aujourd’hui. Vous ne les avez peut-être pas connus, mais ils ont fortement rehaussé l’éclat de ce sport. Voici donc certaines de ces figures énigmatiques !
Des pilotes remarquables du motocross
Le premier que nous pouvons citer est Joel Robert. Certes il n’a pas remporté beaucoup de titre que certains, mais son talent a été impressionnant dans l’histoire de ce sport. Il avait un style bien unique et qui faisait rêver ses fans. Il a tellement marqué les cœurs qu’il est impossible de ne pas penser à lui aujourd’hui lorsqu’il est question de parler du motocross.
Ensuite, nous avons Roger De Coster qui s’est également démarqué. Il était aussi bon en motocross qu’en trial ou encore en enduro. Ce qu’on peut retenir de lui, c’est son style assez fluide et sa forme physique remarquable. C’est toujours au dernier tour qu’il mettait son accélérateur au max, afin de créer un écart considérable entre ses poursuivants et lui.
Impossible de ne pas penser à Goerges Jobé qui a remporté 5 titres de champion du monde en motocross. C’est d’ailleurs le premier à avoir réussi le double jump dans cette discipline sportive. Jusqu’à ce jour, il est encore gravé dans les cœurs. Ce pilote belge renonça à une carrière footballistique à l’âge de 16 ans pour se consacrer totalement au motocross. On peut bien comprendre que ce fut l’histoire d’une vocation, vu son palmarès. Voilà donc quelques pilotes qui ont su nous faire rêver dans l’histoire du motocross.